Le Groupe Brink’s (BCO) a annoncé ce mercredi avoir conclu un accord en vue de l’achat de la majorité des activités fiduciaires de G4S.
Le groupe anglais est un des leaders mondiaux de la sécurité intégrée, spécialisé dans la fourniture de services et de solutions de sécurité aux entreprises. Les activités G4S concernées par cette acquisition ont généré un chiffre d’affaires d’environ 800 millions de dollars en 2019, intégrant la gestion de 31 000 automates bancaires et de 8 600 automates commerçants. Sur une base pro forma, cette acquisition augmentera le chiffre d’affaires annuel de Brink’s à environ 4,6 milliards de dollars.
Cette opération couvre 17 pays dont 14 nouveaux marchés et permet à Brink’s d’étendre sa présence de 41 à 55 pays, en renforçant significativement ses positions en Europe et en Asie notamment.
Ainsi Brink’s va opérer en Belgique, Pays-Bas, Roumanie, Irlande, République Tchèque, Lituanie, Estonie, Lettonie, Chypre, Malaisie, Philippines, Indonésie, Koweït et République Dominicaine, tout en consolidant sa présence dans d’autres pays.
Elle exclut toutefois l’ensemble des activités de G4S Retail Cash Solutions et les opérations de gestion du cash au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et sur quelques marchés de moindre envergure.
Les opérations d’acquisition doivent être finalisées sous environ 2 mois pour la moitié du périmètre cible et d’ici la fin de l’année pour le reste.
Selon Doug Pertz, Président et CEO du groupe Brink’s : « Cette opération constitue notre plus importante acquisition à ce jour. Elle nous ouvre de formidables nouvelles opportunités de croissance au sein de l’écosystème mondial du cash, par notre capacité à apporter des solutions de service innovantes à forte valeur ajoutée ».
Cette opération sera la quatorzième de l’entreprise depuis le mois de mars 2017 et permet à Brink’s de consolider son leadership mondial.
Contacts presse :
Brink’s France : Stéphanie COURTOIS – 06 77 63 60 81 – s.courtois@brinks.fr
Relations Investisseurs (US) : 804.289.9709