Le groupe Carrefour renouvelle pour 3 ans son contrat d’exclusivité avec Brink’s et opte pour le modèle Momentum
Ce partenariat concerne la gestion des flux de cash du réseau France de Carrefour (200 hypermarchés, 450 supermarchés, 405 magasins de proximité et 12 stations autoroutières).
Au-delà d’un objectif de réduction des coûts, le choix du modèle Momentum proposé par Brink’s s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE du groupe Carrefour. Son empreinte carbone sera en effet sensiblement abaissée grâce à une nouvelle organisation logistique dynamique réduisant l’usage des transports par ses points de vente couplée au recyclage des espèces dans les centres forts Brink’s afin de limiter les transports vers la Banque de France.
Brink’s France, qui emploie 5 200 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Cash Management (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires, et offres globales), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Téléservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).
Contacts presse
Brink’s France : Christine Perier – 01 55 07 62 65