Brink’s France adresse toutes ses condoléances et messages de soutien à tous les Marocains et à leurs familles.
Nous aurons bien sûr des pensées toutes particulières pour nos collègues de Brink’s Maroc et leurs proches.
Brink’s France adresse toutes ses condoléances et messages de soutien à tous les Marocains et à leurs familles.
Nous aurons bien sûr des pensées toutes particulières pour nos collègues de Brink’s Maroc et leurs proches.
Paris, le lundi 21 novembre. A l’occasion du Salon des Maires, le groupe Brink’s lance sa campagne « Ensemble réduisons les distances » pour promouvoir l’installation de ses distributeurs de billets « Point Cash » dans les communes rurales et périurbaines.
Les 70 distributeurs installés et en finalisation d’installation sur toute la France permettent de réduire chaque année de quelques 7 millions de kilomètres les déplacements en voiture des habitants des communes concernées, selon une estimation du leader français de l’ingénierie fiduciaire.
Ces « Point Cash » ont été installés -à la demande des maires- dans des communes distantes en moyenne de douze kilomètres du distributeur le plus proche (soit 24km aller et retour) avec pour objectif de redynamiser les centres-villes. Dans un sondage IFOP pour Brink’s de février 2022, plus de 87% des Français estimaient que ce sont les commerces de proximité qui ont le plus fort impact sur la vitalité d’un village.
« Là où on retire de l’argent, on fait ses courses », souligne la campagne Brink’s qui rappelle que l’installation de ces distributeurs de billets a permis de réduire considérablement les déplacements des habitants. Le chiffre de 7 millions de kilomètres en moins est obtenu après pondération en prenant en compte les 1.260.000 retraits effectués par an sur l’ensemble de son réseau.
Selon la Banque de France, près de 4.000 distributeurs de billets ont été supprimés ces deux dernières années sur le territoire national.
Contact médias Brink’s France :
Direction de la Communication, Stéphanie Courtois s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81
Agence Lord Jim Consulting, Gilles Delafon gdelafon@orange.fr Tel : 06 46 31 21 43
A propos de Brink’s France
Leader de l’ingénierie fiduciaire, Brink’s France est la deuxième filiale du groupe Brink’s qui opère depuis plus de 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde. S’appuyant sur près de 4 .000 collaborateurs en France, le groupe gère aujourd’hui 12.000 automates de retraits d’espèces ainsi que 5.000 automates de gestion de paiements en point de vente.
Verifone, spécialiste des solutions de paiement s’associe à Brink’s Payment Services, pour proposer aux consommateurs un nouveau mode de paiement : le paiement en espèces sur internet. Désormais, grâce à la solution de Brink’s, plus de 20 000 sites marchands pourront proposer à leurs clients de payer en espèces dans des points de vente partenaires en France métropolitaine. Une excellente nouvelle pour les nombreux Français qui souhaitent payer en toute liberté.
Depuis plus de 40 ans, Verifone répond aux besoins des commerçants de toute taille et de tout type, du petit commerçant de quartier aux grands groupes internationaux. Au fil des ans, le spécialiste des solutions de paiement a su s’imposer comme le leader du commerce omnicanal d’aujourd’hui et de demain, à commencer par le e-commerce. Dans un univers du paiement en rapide et constante évolution, l’entreprise a à cœur de nouer des partenariats stratégiques pour simplifier et sécuriser toujours plus les transactions pour les consommateurs comme pour les commerçants.
Brink’s Payment Services a développé une solution innovante afin d’offrir aux consommateurs une possibilité supplémentaire d’effectuer leurs règlements en ligne et elle permet également de régler ses factures en cash ou de faire des dépôts d’espèces pour les banques en ligne.
Ce service a initialement été développé pour déjouer les potentiels problèmes que rencontrent les consommateurs lors de leurs achats en ligne. En effet, selon une étude IPSOS de novembre 2021, 24% des paniers en ligne sont abandonnés au motif que le consommateur ne peut pas utiliser son moyen de règlement favori, et 20% suite à des problèmes rencontrés avec leur carte bancaire (carte étrangère qui ne passe pas, problème lors de la double identification, etc.). Cela va simplifier la vie des 3 millions de Français qui ne possèdent pas de carte bancaire, mais aussi tous ceux qui préfèrent régler leurs achats en ligne autrement.
Brink’s a confié à Verifone la gestion complète de l’installation du paiement en espèces sur leurs plateformes des e-commerçants. Dorénavant, en plus des solutions habituellement proposées, il sera possible de payer en espèces en sélectionnant Brink’s Payment Services.
« Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde une référence telle que Brink’s Payment Services en nous confiant la gestion complète de l’installation du paiement en espèces sur les plateformes des sites e-commerce. Nous partageons avec Brink’s des valeurs fortes et nos métiers sont parfaitement complémentaires : Verifone bénéficie d’un solide savoir-faire dans les transactions monétaires en ligne et le suivi du bon déroulement des opérations, tandis que Brink’s Payment Services possède une forte expertise en sécurité et protection financière. Ensemble, nous œuvrons de concert pour rendre les expériences de paiement toujours plus fluides, simples et sécurisées » explique Guillaume Broutart, CEO de Verifone France.
« Brink’s Payment Services est un établissement de paiement agréé par l’ACPR. Partenaire des principales banques et grandes enseignes, nous sommes à ce jour l’un des plus importants établissements de paiement en Europe avec plus de 82 milliards d’euros traités en 2021. Avec notre solution de paiement en espèces sur les sites e-commerce, Brink’s poursuit sa stratégie de préserver la liberté du choix de mode de paiement et répond aux véritables besoins de nombreux français » ajoute Marc Favero, DG de Brink’s Payment Services.
À propos de Verifone
Spécialiste des solutions de paiement depuis 1981, Verifone permet aux commerçants de bénéficier d’une expérience de marque cohérente. Grâce à ses applications logicielles simples, globales et innovantes, Verifone aide les commerçants de proximité comme les grands groupes à proposer à leurs clients un parcours omnicanal personnalisé, qu’ils effectuent leurs achats via un appareil numérique ou en magasin, en prenant en compte leurs besoins en constante évolution.
Verifone fournit des connexions numériques sécurisées, des services basés sur le cloud, le meilleur matériel de sa catégorie et une expertise en matière de paiement mondial et local.
En rendant possibles plus de 10 milliards de transactions sécurisées par an, Verifone s’impose comme l’expert de paiement le plus fiable au monde. Omniprésent dans l’omnicanal, Verifone révolutionne le commerce d’aujourd’hui et de demain.
Pour en savoir plus :Â www.verifone.com
Contacts presse Verifone : Open2Europe
Sarah OUSAHLA | 01 55 02 15 31 |Â Â s.ousahla@open2europe.com
Delphine DEMENOIS | 01 55 02 15 13 |Â d.demenois@open2europe.com
À propos de Brink’s
Brink’s France, leader français de l’Ingénierie fiduciaire, accompagne les principaux groupes bancaires et grandes enseignes dans l’optimisation et l’évolution de l’écosystème des espèces. Par ses différentes filiales, le groupe propose des prestations adaptées aux évolutions de ses clients : transport de fonds, gestion des flux de paiement, automates de dépôt et de retrait pour les banques et les points de vente, formation à l’anticipation des risques. S’appuyant sur près de 4 000 collaborateurs sur toute la France, le groupe gère aujourd’hui 12 000 automates de retraits d’espèces, ainsi que 5 000 automates de gestion des paiements en points de vente. Brink’s France est la deuxième filiale du Groupe Brink’s, qui opère depuis 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde.
Pour en savoir plus sur notre offre Brink’s Payment Services : www.brinkspayment.fr
Contact presse Brink’s France :
(Direction de la Communication)
Stéphanie Courtois I 06 77 63 60 81 I s.courtois@brinks.fr
(Agence Lord Jim Consulting)
Gilles Delafon I 06 46 31 21 43 IÂ gdelafon@orange.fr
Alors que le paiement sans contact poursuit son développement à vitesse grand V, le règlement en espèces n’en demeure pas moins un enjeu majeur pour certains produits d’assurance.
C’est pourquoi, depuis avril 2022, la MAE, leader de l’assurance scolaire, propose la solution de Brink’s Payment Services (BPS). Ce service permet aux adhérents MAE de régler leurs cotisations ou souscriptions en espèces auprès de plus de 1 000 buralistes et services partenaires de BPS en France métropolitaine. C’est également pour la MAE la confirmation de sa dynamique de digitalisation et de gain d’efficacité afin de servir toujours mieux ses adhérents dans une logique de regroupement de ses agences.
Une priorité : répondre à l’ensemble des demandes des adhérents et faciliter leurs démarches
Le déploiement de la solution de Brink’s Payment Services à la MAE répond à deux ambitions :
– offrir une alternative aux adhérents qui privilégient le paiement en espèces ;
– permettre à ceux qui ne disposent pas d’une agence près de chez eux de pouvoir régler leurs cotisations et souscriptions.
Sur l’exercice 2020, plus de 60 000 paiements en espèces ont été réalisés par les adhérents MAE dans l’ensemble des 101 départements français. En réponse à ce nombre conséquent, le nouveau service proposé par la MAE s’appuiera sur le solide maillage du réseau partenaire dont le nombre dépasse les 1 000 points de paiement sur le territoire métropolitain. Les partenaires sont formés par Brink’s et agréés par l’ACPR (Banque de France).
Dans un premier temps, ce service concernera les offres de Protection individuelle et Multirisque habitation, qui constituent une large majorité des encaissements en espèces de la MAE.
Un service reposant sur les valeurs de proximité, simplicité et sécurité
La MAE a naturellement fait appel à la solution de paiement de Brink’s qui réunit toutes les conditions de proximité, de simplicité et de sécurité. Elle peut être utilisée lors d’une première ou d’un renouvellement de cotisation.
La solution de paiement de BPS permet de répondre à l’ensemble des attentes et des besoins de tous les particuliers grâce à un parcours de paiement fluide et sécurisé via une première étape d’identification en ligne par l’adhérent.
Philippe BÉNET, PDG de la MAE déclare : « Nous avons fait le choix de nous appuyer sur l’expertise de Brink’s, numéro 1 de l’ingénierie fiduciaire, qui dispose d’un réseau unique de points de paiement en France. Ce service qui s’inscrit dans une démarche d’innovation vise à renforcer nos liens avec nos adhérents. Il traduit également notre volonté d’une meilleure adéquation avec les besoins de nos adhérents où qu’ils soient en France en proposant une approche omnicanale. »
Contacts presse MAE :Â
GRAYLING France
Marie-France BERGAMO : 07 62 78 19 90
Lénaïg BOBIN : 06 66 41 01 22
Contact presse Brink’s France :
Direction de la Communication
Stéphanie Courtois : s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81
Agence Lord Jim Consulting
Gilles Delafon : gdelafon@orange.fr Tel : 06 46 31 21 43
Une nouvelle gouvernance pour la FFSP
La FEDESFI adresse ses chaleureuses félicitations au Président Jean-Christophe CHWAT pour son élection à la tête de la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP).
Ses premiers mots qui visent au rassemblement complet de la filière de la sécurité privée vont dans le sens de la philosophie de la FEDESFI. Nous estimons qu’une sécurité privée dans toutes ses composantes, qui parle d’une seule voix est plus efficace, puissante et reconnue par les clients et les pouvoirs publics.
Pour cette raison, la FEDESFI décide de rejoindre la FFSP pour participer à cet effort de la filière pour construire le rassemblement.
Le transport de fonds prendra toute sa part aux côtés des organisations patronales du secteur afin de bâtir une sécurité privée plus forte.
Contact :
François DAOUST – Délégué Général
Fédération des Entreprises de la Sécurité Fiduciaire
e-mail : dg.fedesfi@gmail.com Tel: +33 (0)1 40 82 62 72
Paris, le 16 mars 2022. A l’heure où nombre d’entre eux ont fait le choix de quitter la ville pour la campagne, les Français considèrent à plus de 87% que ce sont les commerces de proximité qui ont le plus fort impact sur le dynamisme et la vitalité d’un village. Selon les résultats d’un sondage IFOP pour la société Brinks et l’Association Nationale Nouvelles Ruralités, la proximité des commerces est le sujet qui préoccupe le plus les sondés devant les services publics et les cabinets médicaux.
Selon cette étude*, 70% des sondés affirment privilégier les espèces pour régler leurs achats du quotidien (pain, tabac, presse,…) dans ces commerces. Cependant plus d’un sur deux (52%) considèrent qu’il est aujourd’hui plus difficile que par le passé de s’en procurer. Un pourcentage qui atteint les 54% chez ceux qui vivent dans une commune rurale.
Un constat à rapprocher du fait que, selon notre sondage, 70% des personnes interrogées vivant dans une commune rurale affirment que celle-ci ne possède pas de distributeurs de billets. Pour rappel, près de 4.000 distributeurs de billets ont été supprimés ces deux dernières années selon la Banque de France, le nombre total de distributeurs en service passant sous la barre des 50.000 à 48.710.
Dans le contexte actuel, 78 % des Français interrogés estiment que les pouvoirs publics (municipalité, État) devraient financer la présence d’un distributeur de billets si leur commune devait perdre le sien. Cette demande des Français n’a pas faibli avec la pandémie puisqu’ils étaient aussi 78% en 2019.
Selon Michaël Gabay, Président de Brink’s France, « le nombre croissant de sollicitations que nous recevons pour notre offre de distributeur de billets Point Cash est un autre révélateur de ce besoin pour ce service essentiel. Il nous semble en effet que nos concitoyens souhaitent garder la liberté du choix de leur mode de paiement sur tout le territoire ».
* Etude réalisée du 21 au 23 février 2022 auprès d’un échantillon de 1009 personnes
Contact presse Brink’s France :
(Direction de la Communication )
Stéphanie Courtois s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81
(Agence Lord Jim Consulting)
Gilles Delafon gdelafon@orange.fr Tel : 06 46 31 21 43
Contact presse Nouvelles Ruralités :
Florence Drory florence.drory@gmail.com Tel : 06 95 91 12 86
À propos de Brink’s France
Brink’s France, leader français de l’Ingénierie fiduciaire, accompagne les principaux groupes bancaires et grandes enseignes dans l’optimisation et l’évolution de l’écosystème des espèces. Par ses différentes filiales, le groupe propose des prestations adaptées aux évolutions de ses clients : transport de fonds, gestion des flux de paiement, automates de dépôt et de retrait pour les banques et les points de vente, formation à l’anticipation des risques. S’appuyant sur près de 4 000 collaborateurs sur toute la France, le groupe gère aujourd’hui 12 000 automates de retraits d’espèces, ainsi que 5 000 automates de gestion des paiements en points de vente. Brink’s France est la deuxième filiale du Groupe Brink’s, qui opère depuis 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde.
À propos de l’Association Nationale Nouvelles Ruralités :
L’Association Nationale Nouvelles Ruralités a pour mission de faire reconnaître l’enjeu, pour le pays, du potentiel des territoires ruraux dans un principe d’égalité et d’équilibre ville-campagne. L’Association Nationale Nouvelles Ruralités avec l’Association des Maires ruraux de France, Familles rurales, Leader France, Maisons familiales rurales et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie sont à l’origine de la création du Parlement rural français en 2019.
Selon différents spécialistes, les nouvelles normes de double authentification ont fait augmenter les taux d’abandon de panier de 10 à  30% en e-commerce.
Au-delà de ces échecs de paiement, l’enjeu des achats en ligne est surtout de convaincre les internautes toujours craintifs à l’idée de renseigner leurs données bancaires.
Selon l’étude Testapic, 31% ont peur du piratage et seraient intéressés par une solution de paiement alternative en espèces.
Enfin, comment la population française fait-elle face à cette nouvelle étape dans la digitalisation des moyens de paiement ? Quels sont les enjeux d’inclusion pour les différents sites de e-commerce ?
Pour aborder ce sujet des experts nous exposeront leurs points de vue et les tendances dans ce domaine à l’occasion d’un webinar dédié qui se tiendra le 9 septembre 2021 de 9h à 11h30.
Marc Favero, Directeur de Brink’s Payment Services, et Jean-Hervé Lorenzi, Fondateur du Cercle des Economistes témoigneront lors de cette session.
Pour vous inscrire :Â cliquez ici
Brink’s France, leader de la gestion fiduciaire et intégrateur de services au sein de l’écosystème du cash, a annoncé le 1er juillet la nomination de son nouveau Président Directeur Général, Michaël Gabay. Actuel Directeur Adjoint Développement & Transformation, il succède ainsi à Patrick Lagarde en poste depuis 2009.
« Le monde des paiements est en constante évolution, notre objectif est plus que jamais d’accompagner nos différents clients dans la transformation de leurs modèles. Nous nous devons d’y parvenir en garantissant à nos concitoyens une totale liberté dans leur choix de paiement, en y incluant les espèces », estime le nouveau président Michaël Gabay.
Entré chez Brink’s en 2013, d’abord en charge du Développement et du Marketing pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), puis pour les « big five » (États-Unis, Mexique, Brésil, France, Canada), il a rejoint la filiale française du groupe américain en 2017 pour en assurer la direction commerciale et encadrer les projets majeurs de sa transformation.
Âgé de 45 ans, Michaël Gabay est diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce (Paris). Il remplace un pilier de l’entreprise, Patrick Lagarde, entré chez Brink’s France il y a vingt-deux ans.
« Face aux bouleversements technologiques et économiques que connait le secteur fiduciaire, il est essentiel d’assurer une certaine continuité dans le management. Michaël Gabay a contribué à construire la stratégie en cours, il est le mieux placé pour accélérer les transformations », explique Patrick Lagarde.
Brink’s France a significativement élargi son offre de services ces dernières années en passant des accords avec des groupes bancaires de premier plan. La société gère désormais plus de 25.000 automates et coffres de dépôts positionnés dans les commerces, les agences bancaires ou en nom propre sous la marque Point Cash.
Le groupe a également développé une offre totalement intégrée de paiement en cash des achats du e-commerce, en s’appuyant sur un réseau partenaire de buralistes et commerces de proximité.
Contacts Presse:
Direction de la Communication: Stéphanie Courtois s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81
Lord Jim Consulting: Gilles Delafon gdelafon@orange.fr Tel : 06 46 31 21 43