Brink’s leader français de l’Ingénierie fiduciaire (transport de fonds, flux de paiements, automates de dépôt et de retrait pour la banque et le commerce) a finalisé le processus d’acquisition du groupe Temis (N° 4 du secteur avec un chiffre d’affaires de 46M€ et 500 salariés) à effet du 1er novembre 2017.
L’acquisition, désormais effective, concerne 100% des sociétés Temis (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Temis Conseil & Formation et Les Goélands (transport et logistique de valeurs en véhicules banalisés).
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie mondiale de développement du Groupe Brink’s, et permettra à la filiale française (2ème chiffre d’affaires mondial après les US) d’accompagner ses clients bancaires et commerçants face aux nouveaux enjeux de gestion de la chaîne de valeur du fiduciaire et des systèmes de paiements.
Après avoir conduit une évolution majeure de son business model, Brink’s France renforce ainsi sa compétitivité en développant des nouvelles synergies et élargit son savoir-faire en reprenant une entreprise qui bénéficie d’une expertise reconnue. Afin de garantir une parfaite continuité, les trois entités juridiques ainsi que la marque Temis continueront d’être exploitées par Brink’s tandis que l’ensemble du management et des équipes opérationnelles Temis intègrent le Groupe Brink’s à compter du 1er novembre.
Les clients des deux groupes bénéficieront ainsi d’une uniformisation progressive des processus opérationnels, d’une offre de service étendue, d’une meilleure résilience mais aussi et surtout d’une capacité d’investissement et d’innovation renforcée.