Brink’s Université déploie deux nouvelles formations en sécurité privée
Prévention et gestion des actes violents dans les commerces
et Conduite défensive sécuritaire
28 novembre 2016
Afin de faire face à une croissance accélérée des cas d’agression et d’incivilité dans le cadre professionnel, Brink’s France a décidé de renforcer ses offres destinées aux salariés des entreprises.
Fort de 20 ans d’expérience avec ses 5500 collaborateurs, Brink’s France a déjà élargi son offre aux demandeurs d’emploi en délivrant le Certificat de Qualification Professionnel (CQP), sésame pour tous ceux qui souhaitent exercer un métier dans la sécurité privée.
Limiter le traumatisme physique et mental des agressions
Ce matin, lors d’un point presse, Olivier Ducher, Directeur des Ressources Humaines de Brink’s France, a dévoilé deux nouvelles formations qui allient connaissances théoriques (bases juridiques sur la légitime défense,…) et exercices pratiques en conditions réelles. En outre, ces formations se distinguent des autres offres du marché car elles sont dispensées par des équipes pluridisciplinaires (psychologues…) dont l’objectif commun est d’aller au-delà des réflexes de sécurité : « limiter le traumatisme et les conséquences physique et mentale des agressions ». Chaque formation sur-mesure prend en compte les règles et l’environnement de l’entreprise, ainsi que l’expérience du stagiaire.
Â
1- Formation « Prévention et gestion des actes violents » dans les commerces.
Grâce à tous ses services, Brink’s France est le partenaire retail du commerçant du moment où le client paye un produit jusqu’au moment où le commerçant est crédité de cet achat par sa banque.
La sécurité et le déplacement des espèces, et donc la protection des personnes fait partie du quotidien. C’est au contact de tous ses clients présents en magasins que Brink’s a pris la mesure des besoins de formation que l’on travaille en hypermarché ou dans une bijouterie. Que faire si on est menacé par une arme? Comment protéger les personnes présentes? Autant de questions auxquelles répond cette formation appuyée par des psychologues.
2- Formation « Conduite sécuritaire défensive »
Brink’s Université dispense désormais un programme sur-mesure de formation à destination des chauffeurs de VL ou poids lourds dans le cadre de transports sensibles (transporteurs de valeurs…). 25% de théorie en salle et 75% de pratique sur circuit qui permettent de réaliser au plus proche du réel des exercices d’extraction d’une zone de danger, de maîtrise du véhicule en cas de chaussée obstruée par d’autres véhicules hostiles, etc.
Brink’s Université en 2016
6 centres de formation en France (Paris Nord, Paris Sud, Rennes, Dijon, Bordeaux, Nîmes)
3500 stagiaires internes et externes par an
100 000 heures de formation
Pour plus d’informations : https://www.brinks.fr/nos_formations
Â
A propos de Brink’s France :
Brink’s France, qui emploie 5 500 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Logistique fiduciaire (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Teleservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).