Cette communauté des Airport Helpers dont Brink’s Airport appartient apporte de la sérénité aux passagers grâce à un accueil rassurant et efficace.
Les Airport Helpers sont «Happy to help you » !
A l’arrivée dans l’aérogare, le voyageur n’a pas une seconde à perdre … soudain une voix l’interpelle : « Puis-je vous aider ? ». Un agent de sûreté aéroportuaire Brink’s se présente devant lui, un sourire en signe de bienvenue ! Ainsi sont nés les Airport Helpers, ces volontaires, salariés de Brink’s et des différentes entreprises travaillant sur l’aéroport et qui se mettent au service des clients.
La sûreté aéroportuaire va plus loin Tout nouvel agent de sûreté aéroportuaire volontaires de Brink’s Airport est inscrit à une session de sensibilisation de deux heures mises en Å“uvre par Aéroports de Lyon, inventeurs du concept : il s’agit d’aller, en plus de leur métier et leurs missions quotidiennes, au-devant des passagers en les aidant, les guidant ou les renseignant. Premiers contacts des passagers, les Airport Helpers jouent un rôle essentiel en s’engageant à délivrer des renseignements efficaces et pertinents. Véritables relais d’accueil, ambassadeurs de l’image de l’aéroport, les Airport Helpers arborent fièrement leur badge « Happy to help you », c’est-à -dire « Heureux de vous aider ».
Brink’s, premier contributeur d’Airport Helpers à Roissy CDG En octobre 2013, Aéroports de Paris (ADP) a étendu ce dispositif de réseau de volontaires, déjà déployé à Orly, à Roissy-Charles de Gaulle pour mieux accueillir les passagers. Aujourd’hui, l’aéroport compte plus de 800 Airport Helpers issus de toutes les entreprises travaillant sur la zone aéroportuaire dont 50 collaborateurs Brink’s, la société qui mobilise le plus d’Airport Helpers sur la plateforme. Nul doute qu’un passager bien accueilli gardera un souvenir plus agréable de son passage dans l’aéroport.
Après Toulouse … l’Europe. A l’aéroport de Toulouse Blagnac aussi, chaque salarié Brink’s se considère comme un maillon de la chaîne pour améliorer constamment la qualité de service. Dès l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’entrée dans l’avion, les Airport Helpers de Brink’s accueillent et aident les passagers. Fort de son succès, le modèle Airport Helper s’exporte aussi à l’étranger comme à Munich, Rome, et dernièrement Milan et Naples. La communauté internationale des Airport Helpers s’étend avec un seul et même message : «Happy to help you !»