Momentum : Un nouveau business model pour Brink’s France
Brink’s France change de business model pour révolutionner la gestion du cash.
Anticipant la fin de cycle de son offre de service actuelle, le Groupe réinvente l’externalisation de la gestion du cash pour permettre à ses clients de se concentrer pleinement sur leur activité. Convaincue que le cash a un avenir, Brink’s France s’engage pour transformer son métier. Sa nouvelle offre de services, MOMENTUM est le symbole de cette transformation.
Bien plus qu’un positionnement, MOMENTUM est la recherche d’un progrès permanent pour toujours mieux répondre aux besoins des clients. MOMENTUM repose sur une offre qui se décline en plusieurs innovations :
- Une nouvelle déclinaison de notre métier : l’ingénierie fiduciaire
- Le statut d’établissement de paiement : Brink’s France Finance
- Une nouvelle approche de notre engagement : l’obligation de résultat et la délégation de pilotage / le reporting et la facturation assise sur les flux
- Une nouvelle gamme de service : le recyclage interbancaire, le pilotage d’un réseau d’automates, l’intégration de service
Pour Patrick Lagarde, PDG de Brink’s France, « Cette rupture vise à réduire significativement, qualitativement et durablement le coût du cycle des espèces. Significativement, car nous visons une réduction à deux chiffres, qualitativement, car il n’y aura aucun compromis ni avec la qualité ni avec la sécurité et durablement, parce que nous réformerons en profondeur et progressivement en implémentant de nouveaux processus : ce n’est pas un coup marketing ! » Brink’s France va rencontrer l’ensemble de ses clients pour leur proposer un cadre de migration progressive vers son nouveau modèle. « Nous envisageons les premières migrations dès le 1er Trimestre 2015. Nous pouvons compter pour cela en interne sur des hommes et des femmes extrêmement qualifiés et expérimentés », ajoute Patrick Lagarde.
Brink’s France, qui emploie 5 600 personnes, est organisée autour de plusieurs pôles d’activités : Brink’s Cash Management (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires, et offres globales), Brink’s Airport (sûreté aéroportuaire), Brink’s Teleservices (télésurveillance) et Brink’s Global services (transport international de valeurs). La société est présente en métropole et aux Antilles (Martinique, Guadeloupe et St Martin).
Contact presse :
Christine Périer – Directeur Adjoint de la Communication – Brink’s France
Tel : 01 55 07 62 65 – 06 76 73 24 82
Mail : C.Perier@Brinks.fr
Téléchargez le communiqué de presse au format PDF, cliquez ici.
Téléchargez le communiqué de presse au format Word, cliquez ici.