Missions
Sous l’autorité du Responsable des Opérations DAB de l’agence, sur un secteur géographique défini, l’agent de maintenance DAB assure le chargement, la gestion ainsi que le dépannage des distributeurs automates bancaires. Ses principales missions :
- Prendre en charge les clefs de site (contrôle des trousseaux avec la feuille de route)
- Charger les automates (contrôles des caisses puis approvisionnement des DAB)
- Réaliser les arrêtés de caisses et assurer la gestion des bordereaux
- Remplacer les consommables (rouleau de ticket, bande journal) et gérer les commandes auprès des clients
- Gérer les dépannages de niveau I (carte bloquée, imprimante tickets, bourrage billets…)
- Accompagner les niveaux II (déchargement de l’automate en cas d’intervention du technicien sur la partie coffre…)
- Récupérer les cartes capturées
- Gérer les caisses automatiques des hypermarchés (déchargement et approvisionnement)
- Respecter les procédures et consignes
- Respecter les délais d’interventions sur les pannes et les impératifs horaires pour les clients
- Rester en contact permanent avec son chef de groupe
- Maintenir un relationnel de qualité auprès des clients
Profil
- Expérience : pas de formation initiale indispensable mais une expérience de gestion d’approvisionnement de distributeurs ou de cabines de photos est fortement appréciée
- Savoir travailler seul (être capable de s’autogérer) et supporter de rester en milieu clos
- Savoir travailler en équipe malgré l’absence de contact
- Facilité dans la gestion des chiffres
- Aptitude à appréhender les situations à risque : observer, analyser, déduire
- Etre capable de se maîtriser en toute situation
- Etre titulaire du CQP Agent de maintenance et de la carte professionnelle
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Permis B en cours de validité
- Aisance avec l’utilisation d’un PDA ou d’un téléphone mobile
- Bonne élocution (relation clientèle) et aptitude rédactionnelle (notes rapports)
- Qualités essentielles : Autodiscipline. Autonome. Discrétion. Disponibilité. Rigueur. Ponctualité Respect de la hiérarchie. Sens du client. Résistance au stress
- Etre méthodique et organisé(e) : qualités de planification et gestion des priorités
Conditions de travail
- Lieu de travail : selon agence
- Horaires : temps plein du lundi au samedi (par roulement). Horaires décalés. Astreintes les dimanches et jours fériés.
- Déplacements : véhicule de service